Et si on mangeait des Pancakes ?

Publié le 28/06/2014

  • Et si on mangeait des Pancakes ?

Ces petites crêpes sont le symbole d’un début de journée aux Etats-Unis, mais il s’en consomme également au Royaume Unis et surtout au Canada !

Leur mode de cuisson a sûrement inspiré le nom de ces crêpes (pan signifie casserole et cake gâteau) mais a surtout inspiré les imaginatifs à en faire de véritables œuvres d’art !

Pour l’histoire ces petites galettes ont sûrement vues le jour avec les immigrants d’Europe de l’est au 19ème, voir 20ème siècle. Et depuis, vous pouvez les déguster accompagnées de Sirop d’érable Aunt Jemima ou la version allégée et ajouter si vous le souhaitez des fruits frais de toutes sortes. Pourquoi ne pas essayer d’en préparer nappées de confitures Américaines Welch's ? Et pourquoi ne pas tenter de débuter votre journée avec des pancakes salés (au beurre, avec des œufs et du bacon !).

Vous pourrez les préparer en un clin d’œil avec la préparation Aunt Jemima : Rien de meilleur pour votre petit déjeuner avant de prendre votre travail.

 

Il constitue un aliment nourrissant, à faible coût !

 

En famille, le pancake prend tout son sens… vous en pensez quoi ?

COMMENTAIRES

De Commentaire
Michel P.
16/07/2014

Merci pour toutes ces petites infos ça donne envie !!! Du coup...j'ai craqué...commande passée. Hâte de déguster tout cela !!!

Ajouter un commentaire