La cuisson au barbecue

Publié le 08/07/2014

  • La cuisson au barbecue

Dès que le soleil fait son apparition, nous pensons tous à la même chose : à notre bien-être en dehors de nos appartements, de nos maisons. Nous attendons tous à ce moment de partage après une bonne journée de détente au soleil sur la plage: le barbecue.

 

                                                                                 That’s BBQ TIME guys !

 

A partager en famille ou entre amis, que ce soit pour déjeuner ou dîner, également adulé pour son côté convivial lors de soirées, ce mode de cuisson reste un incontournable.

 

Aux Etats-Unis cette cuisson est un « mode de vie » (dans certains Etats dont le Texas bien évidement), des concours de cuissons et de préparations sont devenus de véritables rassemblements populaires laissant l’imagination des plus créatifs et farfelus s’exprimer :

 

                                        Festival du barbecue au texas                                                  

                                   Barbecue insolite américain

Lorsque l’on recherche l’origine du barbecue, nous apprenons que cela provient de vagues d’immigrants de plusieurs nationalités (Allemandes, Tchèques principalement) venant du secteur de la boucherie qui faisaient cuire leurs viandes dans des fumoirs. Au fil du temps, le barbecue à évolué pour devenir un phénomène de mode, tant par le choix des barbecues utilisés que par les essences bois servant à faire les braises, les marinades, les viandes, poissons voir même plus récemment les légumes !!!

  Les débuts du barbecue

De nos jours, dès lors que vous rentrez dans une grande chaîne de fast-food, au restaurant du coin, voir même le dernier restaurant branché, vous pouvez savourer leurs grillades cuites au feu de bois. Ce mode de cuisson vient parfaire le goût et laisse la créativité de chacun s’exprimer ! D’ailleurs, les burgers en sortent bonifiés, la preuve par le témoignage de nombreux touristes qui reviennent extasiés par le goût unique des burgers américains.

 

Le barbecue est un art de vivre vous diront-ils : ces 3 lettres sont synonymes de mélange de saveurs, d’odeurs, et de cuisines cosmopolites. Le BBQ est omniprésent, agrémenté d'épices ou alors préalablement mariné.

 Le pays est grand, il est vrai, mais dès que vous parlez avec des inconnus durant votre périple aux USA, « les américains au grand cœur » généralement pas avares de conseils en tous genres, vous diront que la "vraie cuisine BBQ" est celle pratiquée par tous : Celle que l’on peut goûter dans tous les recoins des Etats-Unis.

Pour finir, surprenez vos amis en cuisinant vos steaks au barbecue afin d’élaborer les burgers qui vous ressemblent: Commandez la sauce au miel ou alors la sauce épicée et vous deviendrez « King of BBQ »… au moins le temps d’un été… 

 

Suivez-nous sur Facebook afin de connaître nos recettes 100% made in US !

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire