Muffins or not Muffins ?

Publié le 10/07/2014

  • Muffins or not Muffins ?

C'est quoi des Muffins ?

La principale caractéristique de fabrication des muffins est de mélanger des ingrédients liquides et des ingrédients secs séparément, puis de mélanger rapidement et « grossièrement » les deux préparations.

Deux versions diffèrent sur l’étymologie du nom et son origine : Certains penchent plutôt du côté du petit cake allemand appelé « Muffe » tandis que d’autres se réfèrent au petit pain sucré de luxe français appelé « moufflet ».

Les muffins sont traditionnellement sucrés. On peut en trouver au chocolat (avec des pépites de chocolat) ou nature, mais il existe de nombreuses autres variétés : fraise, banane, framboise, orange, vanille, myrtille. Traditionnellement, la recette des muffins prévoit qu’ils soient sucrés. En France, on retrouve des muffins au chocolat ou nature avec des pépites de chocolat, mais aussi d’autres nombreuses variétés : muffins à la fraise, banane, framboise, vanille ou encore le célèbre muffin à la myrtille.

Mais quelle est la différence entre les muffins et les cupcakes ? Eh bien tout simplement, la différence entre les deux trouve au niveau du glaçage qu’il y a sur le cupcake !

Aujourd’hui néanmoins, les muffins sont bien plus le résultat de variantes populaires établissant quelques recettes nouvelles en Angleterre et en Amérique.La variante anglaise « English Muffin » est à base de pâte à pain et on la retrouve principalement au petit-déjeuner tandis que le muffin américain « American Muffin » est un croisement entre le cake et le pain et peut être consommé à toute heure de la journée.

 

Idée recette de Muffins Betty crocker :

 Betty crocker US Way Of Life

Ingrédients pour 12 muffins environ :

-1 boite de préparation Muffins Betty Crocker

-180 ml d’eau

-60 ml d’huile

-2 oeufs

 Préparation en 7 étapes :

1- Préchauffer le four à 220°C

2- Beurrer 12 moules à muffins

3- Rincer et égoutter les myrtilles

4- Mélanger la préparation à muffins avec l’eau, l’huile et les œufs

5- Incorporer délicatement les myrtilles

6- Verser la pâte dans les moules à muffins (environ 1/4 du moule)

7-Cuire de 15 à 20 minutes

Laisser refroidir complètement avant de démouler : C’est prêt il ne vous reste plus qu’à déguster !!!

Découvrez toutes les préparations à gâteaux BETTY CROCKER sur notre site d'alimentation américaine : www.uswayoflife.fr 

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire