Pompe à essence américaine

Publié le 04/08/2014

  • Pompe à essence américaine

Notice de Montage d’une réplique de Pompe à essence version simplifiée : notice complète fournie à la vente.

Temps de montage : 1h-1h ½ selon votre « niveau de bricolage » à deux personnes (plus pratique).

Outils : Une Visseuse, un tournevis, un mètre, dominos d’électricien, une ampoule à vis, « scotch de peinture carrossier » ou équivalent.

Avant toute chose, commencez par déballer l’ensemble des pièces contenues dans les deux cartons de livraison.

Aménagez-vous une zone de travail propre et libre afin de procéder au montage de manière optimale

1 -      Commencez par poser la base carrée sur le sol (42 cm x 42 cm). A l’aide d’un mètre, repérez les réservations pour la pose des façades. Vous devez réserver 130mm d’un côté du socle et faire de même sur l’arête opposée. Concernant les deux arêtes restantes il faut une réservation de 575mm. A l’aide de scotch type peinture ou carrossier indiquez les réservations le temps de fixer les deux 1ères ½ façades qui correspondent aux cotés de la pompe. (Voir photos 1 et 2 ci-dessous).

               Etape 1 montage pompe à essence Pontiac

               Etape 2 montage pompe à essence Pontiac

            

2 -      A l’aide d’une visseuse et des vis auto foreuses (têtes non laquées) fournies, commencer de fixer sur la base les deux façades correspondantes aux cotés de la pompe.

               Etape 3 montage pompe à essence Pontiac

3 -      Une fois les deux ½ façades fixées, vous pouvez désormais retirer les scotchs du socle de la pompe.

                Etape 4 montage pompe à essence Pontiac

4 -      Fixer à présent à l’aide d’une visseuse et des vis auto foreuses (tête non laqué) fournies les deux pièces correspondant à la réplique du compteur de la pompe. Vissez par l’intérieur de la pompe à 1092mm à partir du haut de la base. Ajustez la hauteur et la planéité grâce aux lumières des pates du compteur.

                Etape 6 montage pompe à essence Pontiac

5 -      Il vous faut maintenant placer les joints support de vitres sur les façades de la pompe, avant d’insérer les vitres. Les parties prédécoupées du joint se fixent dans les angles, le raccord du joint doit se trouver en partie basse de la façade.

               Etape 7 montage pompe à essence Pontiac

6 -      A l’aide d’un outil en plastique fin, insérez la vitre au joint sur chacune des façades. Commencez par insérez avec soin les « petits » cotés avant de finir par les « grands » cotés du rectangle.

               Etape 8 montage pompe à essence Pontiac

7 -      Il ne vous reste plus qu’à fixer les deux autres faces à l’aide des vis auto foreuses (têtes laquées) sur l’ensemble déjà monté en prenant soin de bien aligner les façades pour un rendu homogène et droit. Il ne vous reste plus qu’à assembler l’interrupteur à l’alimentation électrique et fixer le dessus de la pompe ainsi que le globe en verre que vous aurez pris soin d’assembler avec soin (très fragile) préalablement.

                Etape 9 montage pompe à essence Pontiac

                Etape 10 montage pompe à essence Pontiac

Photo assemblage terminé, le globe allumé :

                Pompe à essence Américaine Pontiac

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire