C'est quoi l'échelle de scoville ?

Publié le 25/11/2016

  • C'est quoi l'échelle de scoville ?

Pourquoi échelle de scoville ?

Wilbur Lincoln Scoville est un pharmacien né en 1865 dans le Connecticut qui a inventé un système permettant de mesurer la force des piments aisni que la capacité Capsaïcine contenue dans chaque sorte de piments du monde entier : Ainsi est née l'échelle de Scoville.

Portrait de Wilbur Scoville

Comment cela fonctionne t il ?

Le principe de calcul de l'échelle de scoville est très simple : Il suffit de préparer une purée de piments frais et de mélanger à de l'eau sucrée pour obtenir une solution.

La solution alors obtenue est testée par 5 personnes différentes. Tant que l'une des personnes testant la solution ressent une sensation de brûlure liée au piment, la solution est diluée une nouvelle fois.

A titre d'exemple, un poivron doit être dilué entre 0 et 500 fois selon l'échelle de scoville pour que l'on ne ressente aucune brûlure.

Retrouvez le tableau de l'échelle de scoville et les correspondances des différents piments du monde

Tableau mesurant la puissance des piments échelle de scoville

De nos jours, l'échelle de scoville est principalement utilisée pour évaluer la puissance des sauces piquantes qui servent d'accompagnement à nos plats favoris.

COMMENTAIRES

De Commentaire
Franck
20/07/2017

Je recommande particulièrement Le mini pack de sauces extrem Ass Kickin dont la puissance des sauces et tout simplement incroyable !!!

Ajouter un commentaire