Beef Jerky - Viandes séchées Américaine

Publié le 20/07/2017

  • Beef Jerky - Viandes séchées Américaine

Le beef jerky est une spécialité Nord Américaine, véritable snack extrêmement consommé ! Mais le beef jerky c'est quoi exactement ? De la viande séchée, coupée en fines lamelles épicées que l'on achète en France dans des épiceries américaines spécialisées.

L'histoire du beef Jerky :

Certains disent que les Indiens d'Amérique (les natives comme ont les appelle) ont fait le premier Jerky (buffalo jerky) il y a des milliers d'années, tandis que d'autres disent qu'une ancienne tribu inca, appelée Quechua, a inventé le processus de fabrication dès les années 1500. Quoi qu'il en soit, la recette actuelle a été transmise de génération en génération.Lorsque les premiers Européens sont arrivés dans le Nouveau Monde, ils ont constaté que les autochtones fabriquaient un produit de viande séchée qui n'avait pas besoin d'être consommée immédiatement. Ce que les tribus amérindiennes appelaient «pemmican» était une viande secrète ajoutée à des fruits secs écrasés. Les Amérindiens ont enseigné aux colons comment couper et préparer la viande dans de longues bandes et plus tard, ont partagé avec eux tout le processus de fabrication rapide et quelques variations d'assaisonnements pour faire différentes recettes. Avec cette nouvelle connaissance et la recette testée dans le temps, les pionniers européens se sont révélés cuisiner et consommaient plus que jamais, C'était absolument la collation de choix.

Les différentes marques de beef jerky que nous commercialisons

Les différentes viandes et goûts qui existent :

A l'origine, comme son nom l'indique, il s'agit de Boeuf séché Beef Jerky mais on trouve également du poulet Chicken Jerky, de la dinde Turkey Jerky ou encore du porc Pork Jerky

En terme d'épices, cela va du goût dit :

- "original" qui est simplement fumé-séché

- "Teriyaki" mélange asiatique sucré-salé à base sauce soja et ail 

- "Peppered" au poivre

- "Sweet and Hot" sucré-pimenté

- "sweet ans spicy" sucré-épicé

Les qualités nutritives exceptionnelles

Particulièrement riche en protéine, le beef jerky est idéal pour les sportifs notamment du fait de sa faible teneur en graisse et dose de protéines élevée*.

* A titre indicatif, voilà les valeurs nutritionnelles pour 100g

Calories 410

Lipides 26 g

Acides gras saturés 11 g

Acides gras poly-insaturés 1 g

Acides gras mono-insaturés 11 g

Cholestérol 48 mg

Sodium 2 081 mg

Potassium 597 mg

Glucides 11 g

Fibres alimentaires 1,8 g

Sucres 9 g

Protéines 33 g

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire