Les vrais sodas américains

Publié le 06/09/2017

  • Les vrais sodas américains

Inventé dans les années 1770 par le britannique Joseph Priestley le soda est une boisson gazeuse à base d'eau, de sucre et d'extrait de plantes. La technique de base élaborée par Priestley est reprise une dizaine d'années plus tard par Johann Jacob Schweppe qui ouvre la 1ere usine de soda au monde à Londres sur Drury Lane. Le soda tel que l'on le connait aujourd'hui n'est donc pas une invention américaine mais Anglaise.

Les Etats-Unis restent néanmoins le plus gros consommateur de sodas au Monde, et le choix que proposent les américains est incroyable, on parle de centaines de références différentes parmi les grands classiques : Dr Pepper , Mountain dew ou encore le A&W root beer

Mais au fait savez reconnaître un vrai soda 100% US d'un autre soda Européen ? 

Fanta Américains US WAY OF LIFE

Dr Pepper Original - US WAY OF LIFE 

Deux Canettes de Dr Pepper , L'une est 100% US, l'autre de fabrication Européenne saurez vous reconnaître laquelle est la "vraie" ? 

Dr Pepper Cherry - US WAY OF LIFE 

Il en est de même pour la version Cherry ...

Dr Pepper Diet - US WA OF LIFE 

Non ce n'est pas un effet d'optique ;)

Soda Mountain Dew - US WAY OF LIFE 

Et pour le Mountain Dew alors ? 

Très simple ! Sur chacune des photos ci dessus, la canette qui est située à gauche de la photo est une canette de fabrication américaine importée, la canette de droite est une version Européenne.

Pour reconnaître, rien de plus simple = Les sodas américains ont une contenance de 355ml soit 12floz alors que les canettes produites en Europe sont standardisées à 330ml.

Autre détail très important, les DLUO (Date Limite d'Utilisation Optimale) ou Best Before Date (en Anglais) sont inscrites de la manière suivante au format Américain (Jour/mois/année) = ce qui donne des dates un peu curieuses du type : 

Date Optimale de consommation USA

Non il n'y a pas 15 mois aux Etats-Unis, seulement dans ce cas de figure, il est préférable de consommer le produit avant le 15 Juin 2018 :) Ne soyez pas étonné de trouver ce type de date sur vos produits alimentaires américains. Un produit dont la date serait par exemple 12/04/2017 ne se "périme" pas le 12 Avril 2017 mais le 4 décembre 2017.

Le goût de ces produits est totalement différent si vous consommez une version Europe ou une production Américaine importée, avant d'acheter un prix soyez sûr de la qualité qui vous est proposée !

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire