Les neons signs américains

Publié le 29/04/2014

  • Les neons signs américains

Les débuts…

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, l’ancêtre de l’enseigne néon « Neon Sign » a été inventée en France par Georges Claude dans les années 1900. Puis, les enseignes néon sont devenues extrêmement populaire dans toute l'Europe dans les années 1920. En 1923, Georges Claude et sa société française « Claude Néon », introduit les enseignes néon aux États-Unis, en vendant deux exemplaires à un concessionnaire automobile « Packard » à Los Angeles. L'éclairage au néon est rapidement devenu un incontournable dans la publicité extérieure. Visible même en plein jour, les gens s'arrêtaient et regardaient les premiers « néon signs » aussi surnommés «feu liquide ». A l’origine, la plupart des « enseignes néon » étaient de très grands panneaux extérieurs utilisés pour attirer l'attention de très loin. Étant donné que ces grandes enseignes sont presque impossible à transporter, de nos jours, ce sont les « neon signs » (enseignes néon) et « neon clocks » (horloge néon) d’intérieurs qui sont très populaires auprès des collectionneurs.

Comment c’est fabriqué…comment ça marche ???

La plupart des enseignes néon sont faites à la main. Le tube de verre fragile est courbé à la main et un gaz inerte est scellé dans le tube étanche à l'air. Lorsque une tension élevée de courant pénètre dans le tube, le gaz dégage une couleur : le gaz néon dégage une couleur orange / rouge, alors que le gaz argon dégage une couleur bleue. Les autres couleurs sont le résultat de la teinture du verre ou en ajoutant d'autres produits chimiques à l'intérieur. Un transformateur est utilisé pour obtenir la tension nécessaire pour faire la lumière de gaz vers le haut.

Pour mettre en forme les tubes, le verre est chauffé par un chalumeau. Plusieurs compositions de verre sont utilisées selon le pays et le fournisseur. En fonction de la composition du verre, la « zone de travail du verre » est comprise entre 1 600 °F à 2200°F. La température de la flamme air - gaz en fonction du combustible et le rapport est d'environ 3000'F utilisant du gaz propane.

Très populaire aux US chaque devanture de magasin possède son propre « Neon Sign ».

Vous pouvez vous aussi dès à présent acheter un véritable "Neon Sign" Américain sur notre site internet https://www.uswayoflife.fr

Les « signes de bières » sont très appréciés dans les bars, restaurant, billards également

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire