Quelques notions de cuisine cajun

Publié le 29/04/2014

  • Quelques notions de cuisine cajun
  • Quelques notions de cuisine cajun

La cuisine cajun (cadienne) a été introduite en Louisiane par les Acadiens. Elle est d’origine française avec des influences espagnoles, africaines et amérindiennes. Une sorte de synthèse donc des traditions gastronomiques françaises, espagnoles, antillaises, adaptées aux produits de base des bayous : riz, coquillages, poissons, crustacés (crevettes, crabes, écrevisses). Son influence française se remarque, entre autres, dans l’utilisation du « roux » (Farine et matière grasse). Elle se caractérise par son recours aux épices, aux oignons, aux poivrons, aux okras (gombo en français cadien) et au céleri. Les fruits de mer, mais surtout les écrevisses « crawfish », tiennent une place prééminente dans la cuisine cadienne.

Recette : Poulet Cajun accompagné du riz aux haricots rouge Zatarain’s

Le poulet :

  1. Préchauffer le four à 180C (Th.4)
  2. Mélanger toutes les épices (1/2 cuillère à café de paprika, 1/4 cuillère à café de sel, 1/4 cuillère à café de piment de Cayenne, 1/4 cuillère à café de cumin en poudre, 1/4 cuillère à café de thym déshydraté, 1/8 cuillère à café de poivre blanc, 1/8 cuillère à café de poudre d'ail). Puis frotter un côté des escalopes avec le mélange obtenu.
  3. Faire chauffer l'huile à feu vif dans une poêle en fonte.
  4. Placer le poulet dans la poêle, la face épicée vers le bas, et cuire pendant 1 minute. Retourner et continuer la cuisson 1 minute.
  5. Mettre les escalopes sur une plaque légèrement huilée. Faire cuire dans le four préchauffé pendant 8-10 minutes, ou jusqu'à ce que le jus de cuisson soit clair lorsque l'on pique la chair du poulet.

Le riz :

(30 minutes de préparation seulement, en 3 étapes) Easy Bro’s !!!
Dans une casserole :

  1. Mélangez 650 ml d’eau avec des tomates fraiches coupées en dés, vous pouvez rajouter 25 g de beurre et le contenu de la boite Zatarain's New Orleans Style Red Beans And Rice dans une casserole.
  2. Portez à ébullition et réduisez à feu doux. Couvrez et laissez mijoter environ 25 minutes, jusqu’à ce que l’eau soit évaporée et le riz tendre.
  3. Otez du feu et laissez reposer 5 minutes avant de le servir.

Le riz aux haricots rouges Zatarain's est disponible sur le site https://www.uswayoflife.fr/ . N’hésitez pas à nous faire un retour concernant cette recette simple et efficace.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire