L'incroyable histoire d'HERSHEY'S

Publié le 20/11/2014

  • L'incroyable histoire d'HERSHEY'S

Milton S. Hershey's ou l'histoire d'un homme persévérant :

Après un apprentissage de quatre ans lorsqu’il était adolescent à Lancaster, en Pennsylvanie, le fabricant de confiserie, Hershey en 1876 a essayé de commencer sa propre affaire de confiseries à Philadelphie. Malgré six ans de travail acharné, il a échoué. Donc il s'est déplacé vers Denver et a trouvé le travail avec un confiseur qui l'a enseigné comment faire des caramels en utilisant du lait frais. Il a alors démarré une deuxième affaire de confiseries à New York. Il a aussi échoué. Imperturbable, il a retourné à Lancaster et a encore une fois essayé de faire marcher l'affaire de caramel. Cette fois, ça a marché. Bientôt son Entreprise de Caramel Lancaster expédiait partout les États-Unis et l'Europe, employant 1400 personnes.

Portrait de S.Milton Hershey's

C'est lors d’une exposition en 1893 à Chicago que Hershey est devenu fasciné par l'art de fabrication de chocolats. Pour se lancer, il a acheté quelques machines allemandes, qu’il a fait expédier à Lancaster et a commencé à produire des « couches de chocolat » pour ses caramels. Mais conscient de la demande croissante du chocolat lui-même, il à bientôt commencé l'Entreprise de Chocolat Hershey. Pendant des années, il a travaillé au perfectionnement d'une recette viable pour faire le chocolat au lait - un processus qui jusqu'à avait alors été gardé secret par les Suisses. Finalement, à force d’essais et d’erreurs, il est tombé sur la formule juste de lait, sucre et cacao qui lui a permis de réaliser son rêve de fabrication en série et la distribution de la confiserie de chocolat au lait.

Publicité Hershey's en 1918

Son entreprise de Chocolat Hershey grandissant à pas de géant, Hershey a décidé de vendre à son entreprise de caramel à 1 million de dollars, une énorme somme en 1900 !!! (Environ 28 348 000 $ aujourd’hui) et consacre son attention à la fabrication du chocolat. En découvrant un besoin d'étendre sa capacité de production, il a commencé à regarder autour de lui pour trouver un endroit approprié pour construire sa nouvelle usine. Il l'a trouvé à Derry Township, où il était né. Pratique, du fait des villes portuaires qui pourraient fournir les fèves de cacao et le sucre, entouré par des fermes laitières.

La ville Hershey's à ses débuts

Le succès d'Hershey n'était pas simplement une question de chance. Ayant appris de ses échecs passés, il était devenu un homme d'affaires judicieux et perspicace. En conséquence, il a fait à la construction d'une infrastructure incroyable et gigantesque pour s'occuper de ses salariés. Il a étudié lui-même les plans des logements pour les cadres ainsi que ceux des « ouvriers ordinaires » de la même façon. Des écoles, des églises, des parcs, des équipements de loisirs. Contrairement à d'autres « villes entreprises », Hershey n'a pas cherché à exploiter ses travailleurs, mais plutôt à favoriser leur bien-être et leur « assistance sociale ». Au fil du temps, Hershey a agrandi sa ville considérablement, avec un grand magasin, un hall de convention, un parc d'attractions, une piscine et des écoles…Beaucoup d'écoles.

 

Et Aujourd’hui Alors !? Un GEANT de la confiserie !!!!

Malgré la mort de Milton Hershey en 1945, Hershey la Société a conservé les valeurs entrepreneuriales d'innovation et prise de risques imprimé par son fondateur. Pendant la période de post-Deuxième-Guerre-mondiale, une foule de nouveaux produits ont été présentés : Un exemple de cette nouvelle approche est l'achat en 1963 du H.B. Reese Candy Co. L'entreprise s'est aussi étendue géographiquement, construisant des nouvelles usines de chocolats au Canada et en Californie notamment. De par la modernisation technologique incessante, des acquisitions stratégiquement perçantes et le développement de nouveaux produits en continu, l'Entreprise Hershey a grandi spectaculairement dans les 30 dernières années du 20ème siècle. De 334 millions de dollars en 1969, les ventes nettes de l'entreprise sont montées en flèche à 4.4 milliards de dollars en 2004.

 Usine Hershey's de nos jours

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire